Les parcs d’Étude et de Réflexion
Les Parcs d’Étude et de Réflexion sont situés sur les cinq continents.
Ce sont des lieux dédiés à l’étude et à la réflexion sur l’être humain et ses possibilités évolutives, vers un monde non violent et non discriminatoire.
L’étude et la réflexion accompagnent l’activité sociale de ceux qui ont voulu et réalisé ces Parcs: les représentants du Nouvel Humanisme Universaliste et les messagers du Message de Silo.
Les Parcs d’étude et de réflexion sont des portes d’entrée au monde mental du Profond.
Y sont réalisés un ensemble d’études et de pratiques qui permettent d’accéder à des expériences de contact avec des dimensions intérieures lointaines.
Cette profondeur ne peut être saisie par le langage ni par les catégories de l’espace-temps dans lequel nous croyons vivre. Cependant, dans certaines circonstances, elle devient accessible, elle se manifeste ou surgit dans des expériences qui émeuvent notre conscience et changent notre vie de manière décisive. Nous expérimentons ce qui n’a pas de nom mais cependant une signification, le contact avec une profondeur insondable dans laquelle l’espace est infini et le temps éternel. Bien que brèves, ces expériences ont de grandes conséquences car elles nous apportent sens, joie et plénitude.